• Goma, Q. Des Volcans Av. Pélican
  • 0994 606 989 / 0816 412 228
  • contact@bdrint.org

Les activités de Bon Dieu dans la Rue tournent autour de sept domaines essentiels dénommés

La bonne semence : survie : santé/EHA/Nutrition, éducation, livelihood, Communication pour la paix, la promotion du genre, Bonne gouvernance et la démocratie

    1. Survie : Dans la plus part des cas les vulnérables (personnes déplacés, enfants vivants avec handicap, enfants vulnérables, la jeune fille …) rencontrent un large éventail de problèmes de santé et développement physique qui nécessitent une intervention. Pour nous le handicape d’un enfant ne constituent pas un blocage pour son développement et la réaliser de ses rêves. La mise en place des mécanismes pouvant permettre à débloquer les contraintes liées à l’éducation de la jeune fille en rapport avec la sante de la reproduction figure parmi nos priorités. BDR développent des programmes pour soutenir la gratuité des soins de santé primaire et secondaire totale dans les provinces sanitaires non appuyé ayant des groupes vulnérables selon les besoins humanitaire et compte aussi apporter sa contribution dans la gestion des centres sanitaire en partenariat avec le ministère de la santé. En ce qui l’ Eau, Hygiène et assainissement, BDR compte contribuer à la disponibilité de l’eau potable dans la communauté et aussi la promotion des bonnes pratiques sur l’hygiène et l’assainissement dans les villes, les cités, les villages et les sites des déplacées.

 

    1. Education :plusieurs jeunes et enfants recherchent comment s’intégrer dans le milieu ordinaire mais ne disposent pas de la formation ou d’une personne suffisamment expérimentée pour les accompagner de manière permanente. BDR.Int propose de mettre en place un programme éducatif innovateur basé sur le développement individuel.

 

    1. Communication pour la paix, et le développement : Des projets consistant à la mobilisation de la communauté autour du changement des comportements pour la prise de décision pour limiter ou supprimer l’impact négatif des activités de l’Homme sur son environnement sociale et économique. Identifier les actions humaines qui l’endommagent au point de porter préjudice aux générations actuelles ou futures ; et de mettre en place les actions de correction. En outre, des projets sur la conservation de la nature seront aussi mise en place. Promouvoir des connaissances, des aptitudes, des attitudes et des valeurs nécessaires à la prise de conscience face aux mutations sociales et morales de notre époque, lutter contre la faim, la malnutrition, le VIH, la consommation de la drogue. A travers notre programme de sensibilisation et counseling grâce au parapsychologue nous amenons nos bénéficiaires à la prise de conscience et aux changements de comportement et de leur environnement social.

 

    1. La promotion du genre, la réponse aux GBV :Renforcer les capacités des femmes et jeunes fille sur le leadership féminin en vue de l’autosuffisance et l’épanouissement. La réponse médicale, psychologique, réinsertion socioéconomique en faveur des survivantes des SGBV. La prévention des GBV notamment le viol, les grossesses précoces, la prostitution des enfants sous toutes ses formes et leurs conséquences. Le bon berger : centre d’accueil ; de refuge et de prise en charge des enfants vulnérables.

Le bon samaritain : appui aux victimes des violences, services d’accompagnement psychosocial et autre service de base pour les enfants et les jeunes.

    1. Le livelyhood/food security :Aider les vulnérables à trouver des réponses à des problèmes de vie réelle qui les concernent à travers l’initiation aux activités génératrices de revenu, mise en place de micro- projets.

Notre approche sera de contribuer à l’amélioration de la disponibilité alimentaire ainsi que la promotion des certaines cultures vivrières pour l’autosuffisance alimentaire en période d’urgence, la conservation des alimentaires, les banques de semences et des aliments et les cash transfert selon le contexte dans le pays et la disponibilité alimentaire. Nos partenaires : La FAO, le PAM, la population et les associations locales actives dans les domaines de la sécurité alimentaire (la définition du projet dépendra des fonds disponible pour la zone)