Accueil visionneur >> PAGE >>
DISTRIBUTION DE KITS LAVE-MAINS

DISTRIBUTION DE KITS LAVE-MAINS

MISSION DE DISTRIBUTION ET D’EVALUATION SUR L’AXE RUTSHURU, en territoire de Rutshuru, chefferie  de BWISHA groupement de BUKOMA village de KIWANJA…en Province du Nord-Kivu RDC  , c’est dans ce cadre que BDR.int a organisée une mission dans le soucis de prendre contact avec les autorités, les ONGs locales enfin de s’imprégner de la vrai situation des enfants et les écoles .

CONTEXTE ET JUSTIFICATION

Le projet de Welthungerhilfe dénommée Surveillance et engagement communautaires contre la propagation du virus Ebola au Nord-Kivu, dans l'Est de la RD Congo est en cours depuis le mois d’avril 2019. Ce projet est une réponse à la riposte à la MVE conformément à la SRP3 mise en place par le gouvernement.  En ce qui concerne la communication sur les risques et engagement communautaires, les activités de sensibilisation sont déjà effectives par les équipes de Bon Dieu dans la Rue  sur le terrain. Cependant, elles sont butées à des défis car dans certaines écoles, les élèves et les enseignants ont des difficultés pour mettre en pratique les conseils de ministère de la santé et de l’OMS par manque de l’eau et dispositifs des lavages des mains. Ces termes de référence s’inscrivent dans le cadre du pilier contrôle et prévention des infections en vue de palier ces problèmes susmentionnés.  Le projet prévoit les activités de dotation des dispositifs des laves mains pouvant contribuer à la prévention de la transmission de la maladie dans les écoles des zones de sante de Goma, karisimbi, Nyiragongo et Rutshuru. Ceci facilitera les activités de sensibilisation sur le respect de moments clés de lavage de main  menées par BDRint dans les écoles de la province éducationnelle Nord Kivu 1. Par ailleurs, d’autres écoles, bien que possèdent un grand effectifs d’élèves ; disposent qu’une à deux laves mains, et cela ne facilitent pas le respect du pratique car les enfants doivent faire un long fil d’attente pour se laver les mains par conséquent certains élèves entrent en classe sans se laver les mains. L’activité consiste à la   distribuant 200 kits et 200 cartons de savons  dans  50 écoles conformément aux protocoles de distribution des laves mains dans les écoles pendant la période de la riposte.



Le projet de Welthungerhilfe dénommée Surveillance et engagement communautaires contre la propagation du virus Ebola au Nord-Kivu, dans l'Est de la RD Congo est en cours depuis le mois d’avril 2019